Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ECRIS ET CHASSE LE HANDICAP
25 novembre 2010

N°3 referendum et pub à la télé

Episode3

Le cerveau va très vite, il a écrit tout un livre et moi, son exécutante, je suis bien lente alors que le temps passe trop vite, il n’arrête pas de courir. D’ailleurs mon neurostimulateur ne cesse de biper, ça vaut dire que 90 minutes sont passées.

Donc, j’arrête, je vais regarder un peu TMC. C’est une chaîne que j’aime bien quand je n’ai pas la forme. Elle repasse toujours les mêmes téléfilms. J’adore Corinne Touzet, elle est belle aussi bien en civil qu’en uniforme. Je m’en fous que ce soit les mêmes épisodes, je relève chaque fois d’autres détails et si j’ai besoin d’aller aux toilettes, comme je connais déjà l’histoire, ce n’est pas grave, ça me permet même de contrôler l’aptitude de mon cerveau à reconstituer les passages manquants. Notre gouvernant suprême a supprimé des plages publicitaires sur les chaînes publiques et augmenté la taxe audio visuelle pour parler à la télé avant l’heure du film.

Il a déclaré tout de go

- C’est grâce à la suppression de la publicité que je peux vous parler à cette heure-ci.

Moi  je vous dis

- Qu’il a permis à Bouygues de mettre sur TF1 plus de pub pour être invité en remerciement. Notre Président adore fréquenter les plus riches et Bouygues en fait partie.

Je vous susurre à l’oreille, surtout ne le répétez pas, je n’ai pas la santé pour avoir des ennuis avec le Pouvoir établi, que le patron de TF1 n’a de cesse de s’enrichir avec les cadeaux de l’Etat car il est aussi crapule que ceux qui dirigent

- Si notre Président, qui aime tant nous parler, aime vraiment le peuple, il aurait dû lui demander son avis. Doit-on supprimer la pub sur les chaînes publiques ?

Il paraît qu’il a modifié la constitution et inscrit le droit du peuple à recourir au référendum. Baliverne. Il impose tout pour faire croire qu’il a des idées et fait beaucoup de choses alors qu’il s’offre, à nos frais, des baignoires en or pour l’espace d’un après-midi de consultations entre Chefs d’Etat et en plus, il ne s’en sert pas. Même nos voisins allemands s’en sont gaussés. En Alsace, on reçoit les chaînes allemandes et beaucoup de gens les regardent. Ma fille aînée habite en Allemagne et quand je voulais lui dire l’histoire de la baignoire en or, elle le savait déjà. Alors, j’ai raconté d’autres choses comme les 150 CRS qui gardent jour et nuit la Lanterne, un pavillon de chasse du Château de Versailles que le Président s’est fait aménager en résidence principale, l’Elysée, c’est juste bon pour ses bureaux.

Comme ça, on a pu en conclure qu’il était maboule et ma fille était contente de sa chancelière, même si elle n’est pas ce qu’on appelle une belle femme. Mais elle s’affirme comme elle est et ne ruine pas l’Etat avec des frais d’Institut de Beauté alors que les femmes ministres en France ont toutes l’air de s’être fait ravaler la façade, peut-être pour donner une image de la beauté française. J’appelle cela de la gabegie et qu’il serait temps d’y mettre fin au lieu de se serrer la ceinture pour une crise qui n’en est pas une. Là-dessus bonsoir, vous devrez attendre le prochain épisode.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité