Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ECRIS ET CHASSE LE HANDICAP
27 novembre 2010

N°8 Gingembre et autres saveurs

Episode 8

La médecine, qui soigne la douleur, n’est assurément pas une médecine de luxe, le Président de la République Française ne manquera pas de la considérer comme telle puisqu’elle vise à apporter LE CONFORT DE SOUFFRIR MOINS, or vous savez combien notre Président aime les cadres de vie somptueux mais il appelle médicaments de confort une aspirine vitamine C, elle vous enlève une migraine, une douleur arthrosique, vous apporte du calcium à un squelette fatigué et peut même vous ôter votre air de personne épuisée, autant d’atouts qui ne doivent pas être à la portée du nombre donc, plus de remboursement.

 

Non, je ne vous parlerai pas tout de suite de l’accident de la route. J’en ai parfois parlé, fais allusion mais je n’ai jamais rien écrit là-dessus. Je ne trouve pas le sujet intéressant et puisqu’il m’ennuie, je ne veux pas vous ennuyer. J’écrirai là-dessus quand je me sentirai en veine de le faire.

J’ai eu un appel téléphonique de la plus jeune de mes filles et ça c’est un vrai bonheur. Ragaillardie, je suis allée au salon et François m’a servi un grand verre d’eau fraîche arrosée de sirop de gingembre et, pour adoucir l’acidité du gingembre, de fines tranches d’Appenzeller. C’était délicieux et rafraîchissant.

J’ai trouvé que même avec ce corps handicapant, il y a des moments où ça vaut le coup de savourer la vie.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité