Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ECRIS ET CHASSE LE HANDICAP
10 mai 2011

paperasses et principe de Peter

 Épisode 60

 

Il fait si beau et la télé en parle comme d’une calamité. Les récoltes sont menacée. Petit couplet sur le réchauffement de la planète. Nous migrerons tous vers le nord, ça changera les habitudes. Manque d’eau, avant de restreindre la population, fermons des parcs de golf, sport pour une minorité de riches qui bouffe de l’eau comme pas permis pour avoir un gazon d’une épaisseur et d’un vert qu’un génie est forcément passé par là. Non, on resquille sur l’eau qui arrose quelques plants de tomates.

Moi,je vais aussi mal que le temps, je suis aussi toute déglinguée.Deux cannes  anglaises pour traîner ma carcasse et ne pas perdre trop d’altitude en marchant recroquevillée malgré moi.Par rapport aux vieux, on dit que la génération qui suit a pris des centimètres. Non, les vieux se ratatinent, c’est pour cela qu’ils paraissent plus petits. La toise du toubib a marqué1m64 , je l’ai soupçonné d’être un mauvais plaisant.Non, c’est ma colonne vertébrale qui se tasse, 4cm, c’est quand même beaucoup.Ajoutez à cela que je ne peux plus porter de talons hauts, ça fait encore 4 cm en moins. Et je suis modeste car j’ai eu porté des talons aiguilles de 7cm. J’ai beaucoup rétréci. J’ai bien des difficultés à marcher, mes pieds font n’importe quoi, le gauche qui a esquissé un pas en avant a finalement fait du surplace et l’effet produit ressemble à une marche que l’on descend mais qui n’existe pas. On échappe de peu à le chute et tout changement de position entraîne un besoin d’uriner.Au rythme je marche, j’ai peu de chance d’arriver au but,il faudrait des toilettes tout le long du chemin avec portes qui s’ouvrent pour m’accueillir.Lasse d’avoir à me changer, j’a iaccepté l’inacceptable, je suis incontinente et ai fait acheter des couches pour y remédier. Porter des couches, c’est moins humiliant que de se mouiller. Les couches sont aussi bien pour hummes que pour femmes, ça m’a rassuré, il n’y a pas que les femmes à connaîtrece type d’inconvénient.

Je dégoise sur le ridicule de l’existence mais faut que j’aille m’occuper de la paperasse. François Geoffroy croit qu’il s’agit de celle à mettre dans des cartons à cause du déménagement.Non, c’est pire encore.Mon macaron pour la voiture et ma carte d’invalide arrivent à terme.J’ai toujours les mêmes atteintes, en pire, mais pour le renouvellement des papiers, un monceau de papelards.Ma carte vitale dit que suis en maladie longue durée jusqu’en 2030 ; Pour une fois qu’un service a inscrit une date qui ferait que je ne serais pas convoquée de sitôt. Non, il faut d’autres papelards supervisés et signés par un toubib.Je me plais à vous rappeler que nous avons eu un ministre de la simplification administrative et ça me fait mal quand je pense que ce mec fait que tous les contribuables lui paient une retraite de ministre.Dans ce pays, plus vous êtes cons, plus vous occupez de bonnes places et gagnez du flouze. C’est une situation très générale de par le monde puisqu’elle a été érigée en principe : le principe de Peter.

                                                   


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité